
15 November 2023
par Kévin Beaulé
Rafaël Ouellet pourrait faire le plein de trophées lors du Gala Québec Cinéma qui sera présenté le 10 décembre prochain sur les ondes de Noovo.
Le film Arsenault et fils, qui a été tourné en partie dans le Témiscouata, est en lice pour huit Iris, le nom de la statuette remise aux gagnants. L’œuvre du cinéaste de Dégelis est notamment dans les finalistes dans les catégories prestigieuses du « Meilleur film », de la « Meilleure réalisation » ainsi que du « Meilleur scénario ». Guillaume Cyr, qui incarne un personnage important dans l’histoire d’Arsenault et fils, est également en nomination dans la catégorie « Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle ».
Rappelons que le long métrage a connu un succès populaire aux guichets, à la suite de sa sortie en salle en juin 2022, avec des recettes de près de 400 000 $ au box-office selon le site de référence cinoche.com.