
15 November 2023
par Kévin Beaulé
Mario Bastille confirme l’intérêt de Han Logement pour le développement d’une deuxième phase à Rivière-du-Loup.
L’organisme procède présentement à la construction d’un ensemble résidentiel de 24 unités de logement abordable destiné exclusivement aux personnes en situation de handicap dans le secteur de l’entrée ouest. Le maire ne cache pas que des promoteurs privés ont démontré de l’intérêt à s’associer avec Han Logement afin de développer un autre projet, qui serait situé dans un autre secteur de la ville. Une annonce pourrait avoir lieu incessamment.
Les commentaires de Mario Bastille
D’autre part, un nouveau projet de logements abordables destinés aux étudiants devrait franchir une étape supplémentaire dans les prochaines semaines à Rivière-du-Loup. Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup, confirme qu’une entente sera conclue très prochainement avec les différents partenaires, ce qui va mener à une demande d’aide financière au gouvernement du Québec.
Le projet, qui pourrait éventuellement impliqué le Cégep de Rivière-du-Loup, verrait le jour sur un terrain appartenant au Centre de services scolaire. S’il se concrétise, il permettrait de régler, en partie, le problème de pénurie de logements qui frappe la population étudiante depuis quelques années.