MENU
Écoute en direct
 
 
VOYAGE VOYAGE - DESIRELESS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 November 2023

Le KRTB pleure également le décès de Karl Tremblay

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le décès de Karl Tremblay, chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, aura ébranlé tout le Québec. L’artiste de 47 ans est décédé des suites d’un cancer de la prostate.

Le célèbre groupe a offert de nombreuses prestations dans la région. Le Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup a vibré au rythme des chansons des Cowboys Fringants à plusieurs reprises. Le dernier spectacle aura été présenté à guichet fermé le 22 avril 2022. À ce moment, Karl Tremblay avait déjà entamé sa lutte contre la maladie. Frédéric Roussel, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacle, était encore ébranlé jeudi matin de l’annonce du décès du chanteur, qu’il connaissait très bien. Il avait agi à titre de directeur de tournée des Cowboys Fringants il y a une douzaine d’années. 

Les commentaires de Frédéric Roussel 

S’ils ont offert plusieurs concerts en salle au KRTB, les Cowboys Fringants n’ont pas été aussi présents lors de spectacles à l’extérieur. Karl Tremblay et sa bande ont enflammé la Place Berger de Saint-Antonin en juillet 2013. Ils avaient également offert une prestation mémorable un an plus tôt, soit le 11 août 2021, lors du festival Pohénégamook haut en saveurs. Daniel Blier, qui faisait partie du comité organisateur, parle aujourd’hui de l’un des événements culturels les plus importants jamais présentés à Pohénégamook. Près de 2 500 personnes avaient assisté au spectacle. 

Les commentaires de Daniel Blier 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse