MENU
Écoute en direct
 
 
BAILA MORENA (V.F) - LUCENZO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 November 2023

Prolongement de l'autoroute 20 : accueil hostile pour Geneviève Guilbault à Trois-Pistoles

par Kévin Beaulé

Geneviève Guilbault a effectué un passage remarqué jeudi midi à Trois-Pistoles. La ministre des Transports du Québec a fait une mise à jour dans le dossier de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski. Elle a toutefois été accueillie froidement par des opposants au projet.

Pour écouter le reportage de Kévin Beaulé, cliquez ici 

Près de 50 opposants ont clairement manifesté leur désaccord avec le prolongement de l’autoroute 20. Mikaël Rioux, citoyen engagé, a d’ailleurs eu une prise de bec avec la ministre régionale, Maïté Blanchette-Vézina. Selon lui, l’option de construire un pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles ne tient pas la route et il l’a clairement exprimé aux élus caquistes.

Geneviève Guilbault est demeurée impassible devant les manifestants. Elle assure que le projet de prolongement de la 20 est important et qu’il est souhaité par la très grande majorité des intervenants du milieu. La ministre a également annoncé la création de deux nouveaux comités en lien avec le projet de prolongement. Un comité de suivi composé d’élus des municipalités concernées sera mis sur pied, tandis qu’un deuxième aura comme mandat d’assurer un suivi environnemental dans le secteur de la rivière des Trois-Pistoles. Selon Geneviève Guilbault, il est toutefois trop tôt pour parler d’échéancier ou de coût.

Le nerf de la guerre dans les Basques est la construction du pont, qui va enjamber la rivière des Trois-Pistoles. Geneviève Guilbault assure que tout sera fait en respect des contraintes environnementales.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse