MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
BELLY DANCER - IMAMBEK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 septembre 2022

L’événement Noël chez nous devient Rivière-du-Loup en fêtes

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

La nouvelle a été confirmée, il y a quelques semaines déjà ! La Corporation Noël Chez Nous misera dorénavant sur un nouvel événement pour célébrer Noël ! Cette année, c’est du 2 au 11 décembre que se déroulera Rivière-du-Loup en Fêtes sous la présidence d’honneur de Serge Ferrand.

Cette formule renouvelée mettra la table à une panoplie d’activités grâce à l’implication de plusieurs partenaires ! Marché de Noël de grande envergure, feux d’artifice, spectacles, animation pour les petits et grands, ce seront dix journées de festivités bien remplies. Pour l'événement de 2022, les efforts seront concentrés dans une programmation planifiée en partenariat avec des organismes déjà bien établis. En effet, Rivière-du-Loup en spectacles, Espace centre-ville et le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup seront, entre autres, de fiers collaborateurs. La coordination a d’ailleurs été confiée à une ressource de Tourisme Rivière-du-Loup.

Le Marché de Noël sera également de la programmation, et ce, sous une toute nouvelle formule ! Pour l'occasion, l'église de Saint-Ludger sera transformée afin d’accueillir exposants et visiteurs sur deux fins de semaine soit celles du 2 au 4 et du 9 au 11 décembre 2022. L’entrée y sera gratuite et les producteurs, artistes et artisans seront 100% bas-laurentiens. « Les attentes de la population étaient claires, on voulait un événement de Noël en décembre, dans un endroit chaleureux, avec des activités pour les familles. C’est exactement ce qu’on va réaliser », mentionne la coordonnatrice de l’événement, Élyane Côté.

Le parc Vézina, situé juste à côté de l'église, sera aménagé dans une ambiance festive hivernale et différentes activités y prendront place. De plus, le 10 décembre, des feux d'artifice couronneront l'événement en soirée pour le bonheur des petits et grands. Une programmation complète sera disponible dans les prochaines semaines.

D'autre part, l'organisation confirme toutefois qu'il n'y aura pas de parade en 2022 en raison d'un laps de temps trop court pour mettre sur pied une telle activité qui demande une logistique importante. Élyane Côté assure toutefois qu'elle va travailler très fort afin de ramener la parade pour l'édition de 2023.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse