MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Peloquin
Top succès & Génération 70-90
DES PENSEES QUI VOYAGENT - MARC BELANGER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 April 2024

Centrale Hydro Fraser : 18 à 20 mois avant de reprendre la production

par Daniel St-Pierre

La mini centrale hydroélectrique Hydro Fraser de Rivière-du-Loup incendiée le 25 mars dernier devrait être de nouveau opérationnelle d’ici 18 à 20 mois affirme le président et directeur général de Harvey corporation Hugues Harvey.

On se souviendra que dans les heures suivant l’incendie l’homme d’affaires parlait déjà de reconstruction.  Depuis l’incendie il y a un mois on s’affaire à la suite des choses qui mènera à la remise en production.  En ce sens, les appels d’offres pourraient être lancés d’ici 6 mois. 

Lors de l’incendie les pompiers avaient dû dérouler plusieurs longueurs de boyaux pour atteindre le bâtiment situé dans les écores de la Rivière-du-Loup au bout de la rue Hôtel-de-ville et éprouvé des problèmes avec la pression de l’eau.  Hugues Harvey ne s’attend pas à de nouvelles installations publiques mais il évoque plutôt la possibilité d’une borne incendie privée. 

Rappelons que la minicentrale de 2,3 mégawatts a été mise en service en 1992 sous le nom de Hydro Fraser dont l’actionnaire principale était madame Suzanne Dumont-Marquis conjointe de l’ex-maire feu Jean-Léon Marquis.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse