MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 mai 2022

Le « monopole de l'asphalte » fait encore mal aux finances de la Ville de Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Le refrain est le même à chaque année. La Ville de Rivière-du-Loup se dit de nouveau victime du monopole d’une entreprise de production d’asphalte, qui fait constamment augmenter les coûts de reconstruction de rues sur son territoire.

Mario Bastille a confirmé lundi soir que la seule soumission reçue pour les travaux routiers pour la prochaine saison estivale dépassait de plus de 4 % les prévisions faites par les experts de la Ville. Le maire croit que cette différence est liée au fait qu’une seule entreprise, soit Construction BML de Rivière-du-Loup, ait soumissionné sur l’appel d’offres. Afin de compléter tous les travaux de reconstruction de rues prévus en 2022, la Ville devra donc puiser fort probablement dans son fonds de roulement. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Mario Bastille souhaite ardemment l’arrivée d’un deuxième joueur régional dans le marché de l’asphalte qui permettrait ainsi aux municipalités de souffler un peu. Selon nos informations, l’entreprise Construction et Pavage Portneuf aurait de l’intérêt à prendre de l’expansion dans la région afin de briser le monopole détenu par Construction BML.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse