
13 March 2025
par Kévin Beaulé
Une somme de 2,7 millions de dollars sera investie afin de bonifier le réseau de pistes cyclables au parc national du Lac-Témiscouata.
L’annonce a été réalisée jeudi matin par Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air. Les investissements permettront de prolonger le parcours cyclable jusqu’au secteur de la Grande Baie, soit sur une distance de 16,5 kilomètres en poussière de pierre. La livraison est prévue pour l’été 2027 et viendra positionner encore davantage la région du Bas-Saint-Laurent comme une destination privilégiée pour les cyclistes.
Les commentaires d'Isabelle Charest
Il s’agissait d’un deuxième passage pour Isabelle Charest pour une annonce sur le parc national du Lac-Témiscouata. L’annonce très attendue du développement de la phase 2 devra toutefois attendre encore un peu. La ministre a d’ailleurs été prudente dans ses commentaires afin de ne pas créer de faux espoirs aux différents intervenants témiscouatains.
Les commentaires d'Isabelle Charest
Martin Soucy, président-directeur général de la SÉPAQ, confirme que les résultats de l’étude menée par la firme KPMG seront dévoilés publiquement d’ici quelques semaines. À ce moment, il aura une meilleure idée des prochaines étapes qui pourraient mener vers une annonce sur la phase 2.
Les commentaires de Martin Soucy