MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Les avant-midi fréquence bleue
PARENTHESES (FEAT. LYSANDRE NADEAU - CLAUDE BEGIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 January 2025

Décès de l'ancien préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et de l'ancien maire de L'Isle-Verte

par Daniel St-Pierre

Crédit photo : Courtoisie

Emilien Michaud, ex-préfet de la MRC de Rivière-du-Loup entre 1981 et 1991 et ex-maire de L’Isle-Verte durant 22 ans, est décédé le 2 janvier dernier à l’âge de 97 ans.

Agriculteur de métier, Émilien Michaud aura réalisé ses ambitions dans le respect de ses pairs, dont Yves Godbout et Jean-Léon Marquis, qui ont siégé à la mairie de la Ville de Rivière-du-Loup dans cette même période. Sa fille Lise a fait l’éloge de son père lors d’une entrevue présenté mercredi matin dans l’émission Bonjour Grand-Portage.

Les commentaires de Lise Michaud

En 2018, la pièce de théâtre « Un homme et ses passions », présentée à la cour de circuit de L’Isle-Verte, rendait hommage à Emilien Michaud. Bien que ce dernier ne recherchait pas nécessairement les honneurs, il savait les apprécier. 

Les commentaires de Lise Michaud

Lors de l’élection du printemps de 1981, Émilien Michaud avait tenté sa chance en politique provinciale sous la bannière libérale du chef Claude Ryan. Il avait terminé en seconde position, derrière Jules Boucher, du Parti Québécois, lui qui était alors réélu pour un second mandat.

Une cérémonie d’adieu aura lieu le 15 février à L’Isle-Verte.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse