8 January 2025
par Kévin Beaulé
Le torchon brûle entre le maire de Saint-Simon-de-Rimouski et deux conseillers.
Dans l’édition du mois de novembre du bulletin municipal, Denis Marcoux a ouvertement manifesté son désir de poursuivre son aventure comme maire avec une équipe sincère, engagée, prête à travailler dans l’intérêt collectif et à avancer dans le respect mutuel. Il a alors ciblé quatre conseillers qui siègent présentement autour de la table répondant à ces critères, soit Samuel Beaulieu-Provencher, Michel Fleurant, Jacqueline D’Astous et Michel Barrière. Le maire a toutefois écarté de sa liste deux élus, soit Camil Rousseau et Johanne Bélanger.
Cette dernière, visiblement heurtée par les propos de Denis Marcoux, a manifesté son indignation lors de la séance du conseil municipal du mois du 9 décembre. Elle dit avoir contacté un procureur de la Couronne à propos du mot du maire pour lui exprimer ses inquiétudes. Johanne Bélanger, qui n’en serait pas à ses premières menaces, a terminé son allocution en invitant le maire à la plus grande des prudences.
Rappelons que Denis Marcoux n’a jamais caché que l’ambiance au sein du conseil municipal n’est pas au beau fixe à Saint-Simon-de-Rimouski. Le maire doit aussi négocier avec de la grogne et de la suspicion chez certains citoyens, qui ont pris de l’ampleur depuis l’histoire de fraude impliquant l’ancienne directrice générale. De nombreux résidents critiquent également l’administration municipale sur différents sujets, dont le déneigement des rues et des trottoirs ainsi que sur la politique d’octroi des contrats.