29 November 2024
par Kévin Beaulé
Le dialogue va reprendre en 2025 entre les élus de la MRC de Rivière-du-Loup sur la possibilité d’instaurer le système de suffrage universel pour procéder à l’élection du préfet dans les prochaines années.
Michel Lagacé, qui a été réélu plus tôt cette semaine par ses pairs pour un 12e mandat à la préfecture, mentionne que cette possibilité sera de nouveau analysée, et ce, quelques années après avoir été rejetée du revers de la main par les élus de la MRC de Rivière-du-Loup. La charge de travail d’un préfet a grandement évolué dans les vingt dernières années. Les dossiers sont de plus en plus imposants et les budgets à gérer sont plus importants que jamais.
Les commentaires de Michel Lagacé
Par ailleurs, Michel Lagacé place l’usine de biométhanisation au sommet de sa liste de priorités pour les prochaines années. D’ici son départ, il souhaite ardemment la production de gaz naturel liquéfié dans les installations de la SÉMER. La première goutte est souhaitée pour septembre 2025.
Les commentaires de Michel Lagacé
Michel Lagacé est confiant de toucher la deuxième tranche de la subvention, promise par le gouvernement du Québec en juillet 2023, d’ici la fin du mois de janvier 2025. Il ne reste qu’un seul critère à respecter pour obtenir le chèque de 4,5 millions de dollars. Le dernier versement d’un million de dollars aura lieu, selon toute vraisemblance, plus tard en 2025.
Les commentaires de Michel Lagacé