29 November 2024
par Kévin Beaulé
Déjà aux prises avec un défi majeur en lien avec son déficit, le CISSS du Bas-Saint-Laurent devra très bientôt faire face à une poursuite en dommages et intérêts.
L’avocat Liviu Kaufman, du cabinet Julius Légal, a confirmé jeudi que les promoteurs du projet de Place Témis, soit Frédérick Soucy, Michel Cadrin et Hélène Godbout, vont entamer en bonne et due forme des procédures judiciaires et réclameront une somme qui pourrait osciller entre 4 et 5,5 millions de dollars au CISSS. Le début des procédures est souhaité avant la période des Fêtes.
Le groupe prétend que le contrat du nouveau CLSC à Rivière-du-Loup n’aurait jamais dû être accordé au Groupe Medway. Une injonction contre le CISSS du Bas-Saint-Laurent avait même été déposée dans les derniers mois afin de mettre un terme au projet de relocalisation du CLSC.
Dans une courte déclaration, l’avocat Liviu Kaufman confirme que le CISSS n’aurait pas respecté les critères inscrits dans l’appel d’offres. Si la démarche avait été effectuée dans les règles de l’art, le contrat aurait été octroyé à ses clients.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’a pas voulu commenter le dossier, précisant que le dossier est judiciarisé.