27 November 2024
par Communiqués de presse
La Ville de Saint-Pascal a encaissé un dur coup dans les derniers jours.
La annoncé mercredi que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de la Ville à titre de mandataire pour les services de permis et d'immatriculation en date du 11 décembre 2024. Par voie de communiqué, la mairesse Solange Morneau a exprimé sa grande déception.
« La Ville est profondément déçue par l’annonce. Cette décision est regrettable pour les citoyens, notamment dans le contexte actuel des services de SAAQclic et de la réduction généralisée des services à la population par le gouvernement du Québec. Les citoyens méritent un accès facile et local aux services de permis et d'immatriculation. La Ville a tenté de négocier avec la SAAQ depuis l'automne pour trouver des alternatives, mais malheureusement, les efforts n'ont pas abouti », de mentionner la mairesse.
À titre de rappel, la Ville de Saint-Pascal a décidé d’intégrer ce service à même les services municipaux en 2014, un rôle auparavant tenu par Desjardins. Ce service a toujours été apprécié par les citoyens et les entreprises pour son accessibilité et sa proximité, facilitant grandement leurs démarches administratives.