
7 October 2024
par Kévin Beaulé
La plus récente séance du conseil municipal à Saint-Médard, qui s’est tenue vendredi soir, a de nouveau été le théâtre de gestes déplacés qui ont même nécessité l’intervention des policiers de la Sûreté du Québec.
Lors de la période des questions, une citoyenne a voulu questionner la mairesse Linda Gagnon par rapport au code d’éthique des élus, en lien avec les événements des dernières semaines. Cette dernière n’a toutefois pas apprécié l’intervention, utilisant donc son marteau afin de faire taire la citoyenne, qui aurait calmement refusé d’obtempérer. Devant ce refus, la mairesse a demandé à un proche dans la salle de contacter la Sûreté du Québec. La conseillère Raphaëlle Ouellet raconte le fil des événements.
Les commentaires de Raphaëlle Ouellet
À l’arrivée des policiers, la conseillère Raphaëlle Ouellet a voulu calmer le jeu en prenant la défense de la citoyenne. La mairesse n’a toutefois pas apprécié, agrippant le bras de sa collègue de travail. N’eût été de l’intervention des policiers, la situation aurait pu dégénérer. Raphaëlle Ouellet a d’ailleurs déposé une plainte en bonne et due forme à la Commission municipale du Québec.
Les commentaires de Raphaëlle Ouellet
Plus tôt lors de la même séance, la mairesse avait appliqué son droit de veto sur une résolution, votée à l’unanimité chez les cinq conseillers présents, qui prévoyait l’affichage de la tenue de séances extraordinaires sur les médias sociaux de la Municipalité.
Notre service de nouvelles a tenté de rejoindre la mairesse Linda Gagnon, mais sans succès.