3 October 2024
par Kévin Beaulé
La pétition en faveur de la continuité et du maintien des services de santé au Témiscouata a été signée par près de 2 300 personnes.
L’instigatrice Marie-Lyne Michaud est heureuse de la réponse des Témiscouatains, qui souhaitent la sauvegarde de l’intégralité des soins qui sont offerts à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. La pétition avait été lancée en lien avec la fermeture du département d’obstétrique durant toute la saison estivale.
Marie-Lyne Michaud aura l’occasion de rencontrer Amélie Dionne le 11 octobre prochain. D’ici là, elle continuera de récolter les signatures. Elle souhaite que la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata puisse déposer la pétition à l’Assemblée nationale.
Celle qui gère un commerce à Témiscouata-sur-le-Lac assure qu’elle est prête à s’impliquer activement dans le dossier. Tout au long de sa démarche, elle a reçu l’appui de plusieurs organisations témiscouataines, dont la MRC, les villes et municipalités du territoire, la Chambre de commerce, l’Office d’habitation ainsi que la Fondation de la santé.