1 October 2024
par Kévin Beaulé
De nombreux résidents de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier à Rivière-du-Loup, pourraient être amputés d’une partie importante de leur terrain en raison de la construction prochaine de nouveaux corridors cyclopédestres.
Un sous-traitant a récemment effectué des travaux préliminaires d’arpentage en installant, sur les terrains, des piquets qui donnent une bonne idée de l’emplacement futur du corridor. Les citoyens ont été mis devant le fait accompli, eux qui n’ont toujours pas été rencontrés par les autorités municipales. Les plans et devis du projet n’ont jamais été présentés. Le maire Mario Bastille reconnait qu’il s’agit d’une erreur, car les travaux du sous-traitant ont été réalisés plus rapidement que prévu.
Les commentaires de Mario Bastille
Mario Bastille peut comprendre les inquiétudes ou les craintes des citoyens du secteur. Le maire rappelle toutefois que la Ville agit en toute légalité, car les parcelles de terrain situées entre les piquets et la rue sont sous l’emprise municipale. Des résidents devront donc vivre avec les conséquences, eux qui pourraient notamment perdre de l’espace pour stationner les voitures. La Ville fera toutefois le maximum pour minimiser les impacts.
Les commentaires de Mario Bastille
Rappelons que le cout total du projet est estimé à 2,5 millions de dollars. Le gouvernement du Québec va contribuer à sa réalisation grâce à une aide financière d’un million de dollars.