1 October 2024
par Kévin Beaulé
Une arrestation digne des meilleures scènes d’un film policier est survenue vendredi dernier dans la salle de montre du concessionnaire automobile Témis Chevrolet à Témiscouata-sur-le-Lac.
Un présumé fraudeur, probablement à l’emploi d’un réseau de vol de véhicules, a essayé de tromper la vigilance d’Alex Bossé, directeur des ventes et copropriétaire du concessionnaire. Avec de faux papiers et une identité usurpée, il a effectué l’achat d’un véhicule, de plus de 100 000 $, par téléphone. N’eût été de la vigilance du vendeur, l’opération aurait pu fonctionner. Cependant, en effectuant des vérifications auprès d’une institution bancaire, Alex Bossé a rapidement découvert le pot aux roses.
Les commentaires d'Alex Bossé
De concert avec l’institution bancaire et la Sûreté du Québec, plusieurs employés ont été complices d’une mise en scène qui allait permettre de procéder à l’arrestation du présumé fraudeur. Ils ont orchestré une fausse livraison avec l’homme, qui s’est présenté au concessionnaire pour prendre possession des clés. Les policiers ont ensuite passé les menottes au suspect, directement dans la salle de montre, et ce, dans une opération digne d’une scène de District 31.
Les commentaires d'Alex Bossé
Alex Bossé ne cache pas qu’il a parfois eu du mal à garder son calme lors de l’opération. Il se dit toutefois heureux du dénouement, lui qui aura contribué à l’arrestation d’un voleur qui aurait pu faire d’autres victimes.
Les commentaires d'Alex Bossé