30 September 2024
par Daniel St-Pierre
C’est un montant légèrement supérieur à 20 000 $, dépensé entre avril 2023 et juillet 2024, que la Ville de Saint-Antonin a engagé dans un recours juridique contre trois de ses citoyens.
C’est par l’entremise de la Loi d’accès à l’information que les détails ont pu être obtenu par notre service de nouvelles. La réponse, en date du 26 septembre, fait état de trois poursuites de la Ville enregistrées à la cour au nom du maire Michel Nadeau et impliquant trois citoyens. Aucun autre membre du conseil n’y figure, selon la réponse fournie par Carlo Brousseau, directeur des travaux publics et directeur général adjoint à Saint-Antonin. Le motif commun des poursuites est l’atteinte à la réputation du maire Michel Nadeau.
Rappelons que les citoyens Réjean Caron, Jocelyn Rossignol et Jean-Paul Landry ont particulièrement décrié la décision du conseil municipal d’octroyer le contrat de déneigement de 2,4 millions de dollars au seul soumissionnaire, soit Bourgoin et Dickner, à la suite de l’appel d’offre lancé en octobre 2022. Les citoyens visés auraient tenu des propos diffamatoires en alléguant, entre autres, que le maire aurait participé à une excursion de pêche avec le soumissionnaire. Selon les informations disponibles, le montant de la poursuite serait de 425 000 $. À l’époque, le maire Michel Nadeau ainsi que les autres élus de son conseil avaient évoqué l’urgence d’agir avec l’arrivée de l’hiver pour agir.