30 September 2024
par Kévin Beaulé
Les patients des différents établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent retrouvent dans leurs assiettes des aliments qui proviennent, en grande majorité, du Québec.
La proportion d’aliments québécois dans les repas des bénéficiaires a récemment franchi le cap des 60 %. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait figure de leader à ce chapitre parmi tous les organismes publics au Québec. Selon Christian Ouellet, coordonnateur des services d’hôtellerie au CISSS, les efforts vont se poursuivre dans les prochaines années afin de conclure des ententes avec encore plus de producteurs bas-laurentiens et québécois.
Les commentaires de Christian Ouellet
Bon an, mal an, ce sont près de deux millions de repas qui sont servis dans les établissements de santé de la région du Bas-Saint-Laurent. Ces plats sont préparés par plus de 180 employés dans neuf cuisines distinctes. Christian Ouellet assure que tous les efforts sont déployés au quotidien pour permettre aux bénéficiaires d’avoir accès à une alimentation de qualité mettant en vedette des produits du Québec.
Les commentaires de Christian Ouellet