MENU
Écoute en direct
 
 
ONLY YOU (FEAT. OLIVIER DION) - ZARA LARSSON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

5 September 2024

L'avenir de l'école Riou à Saint-François-Xavier-de-Viger est en péril

par Kévin Beaulé

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup envisage de mettre la clé sous la porte de la bâtisse Riou, située à Saint-François-Xavier-de-Viger.

Dans une résolution adoptée en juin dernier, le conseil d’administration s’est penché sur l’avenir de l’école en vue de la rentrée scolaire de 2026-2027. Selon les constations du CSS, le nombre d’élèves prévu à Saint-François-Xavier-de-Viger ne permettrait pas de former les deux groupes requis pour maintenir les services éducatifs dans l’école Riou. Un comité a d’ailleurs recommandé la cessation des services éducatifs dans cette bâtisse. Le maire Yvon Caron a toutefois l’intention de se battre pour maintenir l’école de sa municipalité en opération. 

La volonté du CSS serait donc de dispenser l’ensemble de tous les services éducatifs des élèves de Saint-François-Xavier-de-Viger à l’école Notre-Dame-du-Sourire, située dans la municipalité voisine de Saint-Épiphane. À l’heure actuelle, les jeunes amorcent leur parcours scolaire à Saint-Épiphane jusqu’à la 3e année, mais complètent les trois dernières années de leur primaire à Saint-François-Xavier-de-Viger.  

La direction générale du CSS a ainsi été mandatée pour consulter les parents et les municipalités concernées par la modification des services dispensés dans les bâtisses Notre-Dame-du-Sourire et Riou d’ici le mois de décembre 2024. Une orientation sera prise après la période d’inscription pour l’année scolaire 2025-2026, soit avant le 1er avril 2025.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse