2 August 2024
par Salle des nouvelles
Le Québec est frappé par une vague de grande chaleur depuis quelques jours, mettant parfois les personnes vulnérables dans une position d’inconfort.
Or, notre service de nouvelles a appris que plus de la moitié des chambres des CHSLD de la région ne sont pas climatisées. Une situation qui interpelle l’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic. Des 1 002 chambres dans les CHSLD de la région, seulement 417 sont climatisées. Paul-René Roy, président de l’AQRP, a une idée du pourquoi.
Les commentaires de Paul-René Roy
Si 42 % des chambres de la région sont dotées d’un climatiseur, les chiffres sont plus encourageants ailleurs dans la province. Avec les vagues de chaleur, de plus en plus fréquentes en été, la présence d’un climatiseur dans une chambre accueillant une personne vulnérable ou âgée est devenue quasi-essentielle.
Les commentaires de Paul-René Roy
L’AQRP assure qu’elle suivra de près la situation de notre région pour s’assurer que le nombre de climatiseurs soient augmentés. D’ailleurs, Paul-René Roy invite les résidents à faire la demande auprès de leur direction et, advenant un refus, de ne pas hésiter à porter plainte.