
25 July 2024
par Salle des nouvelles
À l’instar des autres restaurateurs de la province de Québec, ceux de la région doivent composer avec des réservations non honorées par les clients.
Selon les statistiques, une personne sur cinq ne se présente pas à sa réservation, une situation qui occasionne plus souvent qu’autrement d’importantes pertes financières. Propriétaire du restaurant l’Estaminet depuis plus de 24 ans à Rivière-du-Loup, Mylen Ouellet est exaspérée par la situation.
Les commentaires de Mylen Ouellet
Mylen Ouellet rappelle que les réservations non-respectées causent bien des désagréments. Les clients n’aiment pas être pointés du doigt. Pour l’instant, la femme d’affaires refuse de suivre la tendance, alors que des restaurateurs ailleurs dans la province exigent 20 $ de dépôt par personne. Si la réservation n’est pas respectée, le dépôt n’est pas remboursé.
Les commentaires de Mylen Ouellet
Notons que la loi chez Option Consommateurs ne permet pas une telle pratique.