MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 July 2024

Excès de vitesse sur la rue des Plateaux : la Ville de Rivière-du-Loup réagit

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup a été à l’écoute des citoyens du Parc Cartier qui se plaignaient de la vitesse élevée des automobilistes dans le secteur de la rue des Plateaux. Plusieurs familles craignaient pour la sécurité de leurs enfants.  

Le sujet revenait régulièrement lors de la période de questions des séances du conseil. Les craintes des résidents du secteur étaient justifiées, car cette rue avait parfois des allures de piste de course en raison de sa longue ligne droite ainsi que sa largeur attrayante. Plusieurs automobilistes utilisent également la rue des Plateaux comme voie de contournement.

La Ville a finalement entendu les doléances des citoyens. Des actions concrètes ont récemment été mises de l’avant afin d’inciter les automobilistes à lever le pied. Des pancartes flexibles, indiquant clairement la limite de vitesse de 40 km/h, ont été placées au milieu de la chaussée. La Ville a également installé un ralentisseur, également appelé dos d’âne, à mi-chemin entre les rues Plourde et Agnès-Giguère.

Selon Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, ces installations, qui seront enlevées à l’hiver en raison des opérations de déneigement, sont temporaires en attendant l’aménagement des corridors cyclopédestres. La Ville est confiante de pouvoir réaliser les aménagements avant l’ouverture officielle de la nouvelle école primaire, laquelle est prévue pour l’automne 2025.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse