23 May 2024
par Kévin Beaulé
Les arachides, noix et autres allergènes sont de retour dans les boites à lunch des élèves fréquentant les écoles du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.
Interdits depuis plusieurs années en raison des risques avec les jeunes qui sont allergiques, ces aliments sont maintenant permis depuis la plus récente rentrée scolaire. Les dirigeants des établissements des régions du Témiscouata et des Basques misent maintenant sur la prévention. Jaimie Plourde, directrice de l’école Litalien à Trois-Pistoles, assure que la transition a été harmonieuse, malgré les craintes de certains parents. La pandémie a grandement aidé à adopter ce virage, car plusieurs habitudes sont maintenant ancrées dans le quotidien des jeunes.
Les commentaires de Jaimie Plourde
La démarche du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a été réalisée en collaboration avec la direction régionale de la santé publique et les experts d’Allergies Québec. Rien n’a été laissé au hasard pour assurer la sécurité des jeunes, qui doivent négocier avec les risques associés à leurs allergies.
Les commentaires de Jaimie Plourde