15 May 2024
par Kévin Beaulé
Une quarantaine de citoyens ont assisté mardi soir à la présentation du nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup.
La présentation a été effectuée par Caroline Adam, urbaniste senior pour la firme EXP. Une mise à jour du plan était évidemment nécessaire. Sa dernière révision complète datait de l’an 2000. Selon le maire Mario Bastille, le nouveau plan sera un outil structurant de planification qui servira à prévoir le développement de la ville pour les 10 à 15 prochains années et qui guidera la prise de décision quant à l’aménagement du territoire.
Les commentaires de Mario Bastille
La présentation effectuée mardi soir n’a pas nécessairement permis aux citoyens de savoir les grands changements qui ont été apportés au Plan d’urbanisme. Thomas Ruest-Gagné, directeur du Service du développement territorial, assure toutefois que le document a été adapté avec plusieurs mesures qui ont été pensées en fonction des nouvelles réalités et tendances de 2024.
Les commentaires de Thomas Ruest-Gagné
Si tout se déroule comme prévu, le nouveau plan d’urbanisme à Rivière-du-Loup devrait être officiellement en vigueur d’ici la fin de l’été ou au début de l’automne.