MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
SO EASY - MATT LAURENT
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

28 March 2024

Les cimetières de Rivière-du-Loup dans un piteux état

par Kévin Beaulé

Les trois cimetières catholiques de Rivière-du-Loup sont dans un état pitoyable.

Pierres tombales renversées ou brisées, végétation abondante et parfois indésirable, arbres morts et dangereux, clôtures en piteux état. L’entretien de ces sites a été grandement négligé dans les dernières années. Un nouveau groupe, réunissant huit bénévoles, souhaite toutefois remédier à la situation.

Gilbert Michaud, vice-président de la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup, assure que plusieurs actions seront mises de l’avant très prochainement afin de redorer le blason des trois sites situés à Saint-Ludger, Saint-François et Saint-Patrice. Selon lui, la négligence des dernières années se veut un manque flagrant de respect à l’endroit des défunts. 

Les commentaires de Gilbert Michaud

Le nouveau comité ne manque pas d’idées pour redonner leurs lettres de noblesse aux trois cimetières. Le travail est déjà commencé et va se poursuivre dès la fonte des neiges. L’objectif est de répondre aux attentes des familles, qui ont été échaudées par la négligence des dernières années et qui hésitent maintenant à payer leur dû. 

Les commentaires de Gilbert Michaud   

La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup ne relève plus du conseil Fabrique. Selon Gilbert Michaud, il s’agit déjà un pas dans la bonne direction. Les bureaux ne sont plus situés à l’intérieur du presbytère de Saint-Patrice, étant maintenant établis au 600, rue Lafontaine.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse