MENU
Écoute en direct
 
 
JE NE TE VOIS PAS - CHRISTIAN-MARC GENDRON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

14 February 2024

Saint-Antonin met sur la glace son projet d'acquisition de l'église

par Gilles Lebel

Il ne serait plus dans les cartons de la Ville de Saint-Antonin de faire l’acquisition de l’église dans le but de la transformer et de la mettre ensuite à la disposition de la communauté.

La nouvelle a été confirmée lundi soir par le maire Michel Nadeau, qui a précisé que la Ville avait dû faire des choix. Les élus ont donc pris la décision de prioriser le projet du Centre sportif, et ce, pour des motifs financiers.

Au printemps de 2022, la Ville avait présenté à la population trois esquisses différentes du futur bâtiment religieux incluant, entre autres, une salle multifonctionnelle de 200 places ainsi qu’une tour d’observation. Les projets incluaient même la construction d’une plateforme donnant accès au jubé.

D’autre part, la Ville a annoncé qu’elle pourrait aller de l’avant avec son projet d’agrandissement de l’hôtel de ville. Les élus ont confirmation la réception d’une subvention gouvernementale qui couvrira 70 % du coût des travaux, et ce, en vertu du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM).        

Le point sur le projet de nouveau centre communautaire

La Ville de Saint-Antonin a également confirmé, lundi soir, avoir confié à la firme d’avocats Caïn & Lamarre le mandat d’analyser les deux plus basses soumissions concernant la construction d’un nouveau centre sportif et d’une patinoire couverte extérieure. En septembre 2023, la Ville de Saint-Antonin avait adopté un règlement d’emprunt de 7,4 millions de dollars pour la construction de ce projet d’envergure. 

En plus de se conformer à une demande du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation de fournir un avis juridique sur la conformité d’une soumission gagnante, la Ville se protège en quelque sorte contre une éventuelle poursuite d’un soumissionnaire qui n’aurait pas remporté l’appel d’offres.

Rappelons que dans le dossier du Centre sportif, l’entreprise Marcel Charest & Fils de Saint-Pascal a présenté l’offre la plus basse a 6 197 000 $, avant les taxes sans option, et de 6 263 650 $, avec trois options. Pour sa part, AGM Construction, de Saint-Antonin, a déposé une offre de 6 198 000 (sans option) et de 6 727 900 $ (avec les trois options).  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse