MENU
Écoute en direct
 
 
NOS ÉGOS - RAPHAEL BUTLER
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

12 February 2024

2 200 kilomètres en vélo pour sensibiliser les gens à la maladie de Spondylarthrite axiale

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Atteinte de Spondylarthrite axiale, Charlène Dupasquier a décidé de se lancer dans un défi hors du commun afin de sensibiliser la population à la réalité vécue par les gens atteints de sa maladie.

Du jour au lendemain, la résidente de Saint-Joseph-de-Kamouraska a appris à vivre avec des douleurs au quotidien. Étant très active de nature, elle a dû apprivoiser le fait de négocier avec la douleur en marchant et en courant. Le mal est maintenant présent à chaque mouvement. 

Les commentaires de Charlène Dupasquier 

Pour amasser des sous pour l’Association canadienne de Spondylarthrite, Charlène Dupasquier a décidé de parcourir à vélo les 2 200 kilomètres séparant Ottawa et Percé. Accompagnée de son conjoint Tony Charest et du réalisateur Richard Mardens, elle va compléter son défi en sillonnant principalement des routes non asphaltées, ce qui va ajouter à l’ampleur du défi. Le trio va donc emprunter, à 82 %, des chemins de gravier, des routes forestières et des pistes non pavées. Charlène Dupasquier devra également accepter de souffrir si elle souhaite compléter l’entièreté de son défi.

Les commentaires de Charlène Dupasquier 

Pour contribuer à la campagne de sociofinancement de Charlène Dupasquier, cliquez ici 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse