MENU
Écoute en direct
 
 
COUP DE TETE - VINCE LEMIRE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

13 February 2024

Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup lance le balado « Fiers de nos gens »

par Communiqués de presse

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup se lance dans le monde de la baladodiffusion, en diffusant le tout premier épisode du balado « Fiers de nos gens », animé par des élèves du territoire.

Ce projet novateur répond en tout point à l’une des missions du centre de services scolaire, en lien avec les contenus en orientation scolaire et professionnelle. En effet, les COSP ont pour but d’outiller les élèves dans leurs choix professionnels et favorisent ainsi la motivation et la persévérance scolaires.

« Le premier objectif est en effet de faire vivre cette opportunité réaliste d’animation à des élèves de la 4e et de la 5e secondaire de nos écoles qui s’intéressent au domaine des médias. En créant un partenariat avec le Groupe Radio Simard, qui offre la chance d’utiliser son studio du FM 107 à Rivière-du-Loup, ainsi que son expertise pour l’enregistrement des balados, on leur démontre également que c’est possible de faire carrière dans ce domaine, dans notre région », d’indiquer Geneviève Soucy, directrice générale adjointe.

Pour l’entreprise, le passage d’animateurs en herbe et intéressés par le métier pourrait aussi permettre de découvrir des talents locaux pouvant éventuellement répondre à son besoin en main-d’œuvre.

L’année 2024 était toute désignée pour mettre en place ce projet avec l’arrivée en 2023 d’une nouvelle ressource au sein du département des communications du CSS, soit la conseillère en communication Stéphanie Gendron. Cette dernière cumule 20 années d’expérience en journalisme à la radio et encadre les animateurs du balado « Fiers de nos gens ».

Le second objectif de la mise en place du balado est de faire rayonner les nombreux projets pédagogiques qui se trament quotidiennement dans la trentaine d’écoles du territoire. Ainsi, les jeunes animateurs provenant des différentes écoles secondaires se relaieront au fil des épisodes et recevront en entrevues des intervenants passionnés pour parler de leurs projets.  

Pour entendre le premier épisode du balado, avec à l’animation deux élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup soit Zachary Gauvin et Ysella Gosselin, rendez-vous au www.csskamloup.gouv.qc.ca. D’autres épisodes seront proposés d’ici la fin de la présente année scolaire.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse