MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Peloquin
Top succès & Génération 70-90
OLD SCHOOL LOVE - ANJXLXE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

27 December 2023

Avenir de la traverse : Mario Bastille persiste et signe à propos de la STQ

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Mario Bastille ne regrette pas sa sortie publique effectuée à la suite de la conférence de presse tenue jeudi avant-midi dans le dossier de l’avenir du lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et la région de Charlevoix.

Le maire de Rivière-du-Loup a réitéré vendredi matin qu’il a complètement perdu confiance à l’endroit de la Société des traversiers du Québec. Il a également été surpris d’apprendre, par l’entremise de Radio-Canada, que le maintien du service à Rivière-du-Loup pourrait coûter entre 650 et 700 millions de dollars. Pas plus tard que jeudi matin, la députée Amélie Dionne lui confiait que cette information était confidentielle jusqu’à nouvel ordre. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Mario Bastille estime que la projection de 650 à 700 millions de dollars est colossale. Il y a 15 ans, le prolongement du quai était évalué à près de 40 millions de dollars. Selon le maire, l’écart semble donc astronomique entre les deux montants.

Les commentaires de Mario Bastille 

Le maire de Rivière-du-Loup ne croit également pas les dirigeants de la STQ, qui assurent avoir évalué toutes les options pour maintenir le service à Rivière-du-Loup à moindre coût. Selon lui, l’entreprise Poralu Marine, qui offre une option de construction d’une barrière contre les sédiments, n’a jamais été contacté pendant le processus de l’étude d’opportunité. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Mario Bastille garde espoir par rapport à l’appel d’intérêt, qui pourrait permettre à un armateur de préserver le service de traverse dans sa ville. La CTMA, et son directeur Emmanuel Aucoin, aurait encore de l’intérêt pour Rivière-du-Loup.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse