
21 December 2023
par Kévin Beaulé
Radio-Canada rapporte que de préserver le port d’attache de la traverse à Rivière-du-Loup pourrait coûter au gouvernement du Québec entre 650 et 700 millions de dollars.
Pas plus tard que jeudi matin, Greta Bédard, présidente-directrice générale de la Société des traversiers du Québec, confirmait pourtant qu’il était impossible de divulguer les coûts, étant soumise à la direction des projets majeurs. Elle a néanmoins précisé que l’option de préserver la traverse à Rivière-du-Loup allait coûter deux fois plus cher que celle de déménager le service à Cacouna.
Radio-Canada soutient que la facture pour procéder à l’amélioration des infrastructures au quai de Rivière-du-Loup, pour répondre aux standards actuels, pourrait atteindre les 700 millions de dollars. Un éventuel déménagement vers la municipalité voisine nécessiterait des investissements importants, qui pourraient donc varier entre 250 et 350 millions de dollars.
Rejointe par notre service de nouvelles, Amélie Dionne n’a pas voulu commenter. La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata jure qu’elle ne sait pas d’où provient cette information.