MENU
Écoute en direct
 
 
DOLBEAU-MISTASSINI - SARA DUFOUR
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 December 2023

Des délais pour le retour de la Crème glacée basque

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La renaissance de la Crème glacée basque a pris du retard dans les derniers mois, ce qui compromet son retour dans les congélateurs des épiceries de la région pour 2024.

La coopérative Micro-Laiterie des Basques était en attente d’une réponse de la part d’Investissement Québec par rapport à une demande de subvention. Après plusieurs reports, la demande a finalement été refusée en septembre dernier, forçant le président Luc Bérubé a revoir son plan de match. Le projet n’est pas en péril, mais il a pris du retard. Tout le financement de relance était basé en fonction de l’octroi d’une subvention. Des décisions ont donc été prises et des prévisions ont été revues.

Les commentaires de Luc Bérubé 

Luc Bérubé n’a pas perdu espoir de relancer les produits de la Crème glacée basque en 2024. Il ajoute toutefois que le temps presse et que plusieurs étapes devront être franchies pour que le projet puisse voir le jour dans la prochaine année.

Les commentaires de Luc Bérubé 

Rappelons que la crème glacée basque avait connu du succès lors de sa sortie en 2015. Si tout se déroule comme prévu, la production sera réalisée de A à Z dans une usine située dans le secteur de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse