20 November 2023
par Salle des nouvelles
La manifestation tenue jeudi dernier à Trois-Pistoles contre le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski continue de susciter des réactions.
Sur les médias sociaux, plusieurs citoyens ont déploré le fait que des manifestants aient frappé bruyamment sur les murs, ayant un revêtement en métal, du centre communautaire de Notre-Dame-des-Neiges, qui accueillait, entres autres, les élus régionaux ainsi que la ministre Geneviève Guilbault. Cette bâtisse abrite aussi un service de garde depuis plusieurs mois.
Selon Dany Larrivée, directeur général de la municipalité, les enfants ont vécu les contrecoups des coups portés sur la bâtisse. Certains tout-petits ont clairement affiché un traumatisme, forçant l’éducatrice a faire preuve d’imagination pour les calmer.
Dany Larrivée précise que la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges n’a rien contre l’indignation des gens sur le prolongement de l’autoroute 20, mais déplore les gestes posés la semaine dernière. Il précise également qu’une enseigne était bien visible de l’extérieur, prouvant qu’une garderie était érigée à l’intérieur de la bâtisse. De plus, selon le directeur général, la médiatisation de l’ouverture de la garderie fait en sorte que les manifestants ne peuvent utiliser l’excuse de l’ignorance pour expliquer leur geste.