MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
TOUT EST PARFAIT - ALEXANDRE DESILETS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 June 2023

Des amendes salées pour ceux qui navigueront illégalement sur les eaux d'un lac à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

par Steven Rivard

Une randonnée en bateau sur les eaux des lacs et rivières situés sur le territoire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup pourrait coûter cher à ceux qui ne respecteront pas le règlement municipal concernant la moule zébrée.

Une première offense coûtera entre 500 $ et 2 000 $ à un contrevenant surpris à naviguer sans sa vignette ou son certificat de lavage, alors qu’un récidiviste pourrait quant à lui voir l’amende grimper jusqu’à 10 000 $. La mairesse Josée Ouellet souhaite donc être intransigeante, ajoutant que son administration ne voulait pas être responsable de la prolifération de la moule zébrée. Les élus de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup sont donc prêts à frapper fort pour freiner le phénomène.

Les commentaires de Josée Ouellet 

Le nouveau règlement, qui n’est pas le premier dans la région, est assurément le plus sévère. Si tout se déroule comme prévu, il sera adopté le 19 juin prochain. Questionnée à savoir qui allait faire respecter les règles, Josée Ouellet affirme pouvoir compter sur l’Association des riverains du lac Saint-Hubert ainsi que sur des employés municipaux, qui sont tous formés pour remettre des constats d’infraction. Sans demander explicitement de la dénonciation de la part de ses résidents, la mairesse demande néanmoins la collaboration du public afin de faire changer les habitudes de leurs visiteurs et de leur faire comprendre les enjeux de la situation.

Les commentaires de Josée Ouellet 

Rappelons que le règlement bientôt adopté va interdire la présence de toutes les embarcations nomades sur les lacs du territoire. Ceci inclut tous les types d’embarcations, des bateaux à moteur aux planches à pagaies.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse