MENU
Écoute en direct
 
 
TE LAISSER DES MOTS - MEGHAN OAK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 May 2023

Le Complexe Santé Rivière-du-Loup aura « peu d’impact sur la circulation » au centre-ville

par Salle des nouvelles

Les dirigeants du Groupe Medway ont partagé lundi avant-midi les résultats de l’étude de circulation, réalisée en partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup, dans le cadre de la construction du Complexe Santé Rivière-du-Loup sur la rue St-Louis.

Selon leur interprétation des résultats, les dirigeants du Groupe Medway en viennent à la conclusion qu’avec la mise en place de mesures d’amélioration, le projet aura peu d’impact significatif sur la circulation, et ce, une fois la construction de leur édifice de neuf étages sera complétée.

Selon le rapport de 80 pages, l’ouverture du Complexe santé Rivière-du-Loup entraînerait une dégradation non négligeable des conditions de la circulation, notamment à l’intersection des rues Lafontaine et de l’Hôtel-de-Ville. La congestion attendue y produirait des files d’attente allant jusqu’à 228 mètres, refoulant ainsi jusqu’à l’intersection des rues Lafontaine et Saint-Louis. Afin de pallier les problèmes, une simple modification de la séquence du feu de circulation, couplée à l’ajout d’une baie de virage à gauche sur la rue de l’Hôtel-de-Ville en direction Est à l’approche de la rue Lafontaine permettrait de régler les enjeux de congestion.    

Toujours dans l’objectif d’assurer la fluidité de la circulation sur la rue Saint-Louis et de préserver les espaces de stationnement pour les résidents, l’introduction d’une mesure permettant de restreindre le stationnement sur la rue Saint-Louis, entre Frontenac et Lafontaine, pourrait répondre à cet objectif. En ce sens, le rapport recommande que les espaces de stationnement sur la rue Saint-Louis soient réservés exclusivement aux résidents et à leurs visiteurs durant les heures d’affluence du Complexe Santé. Une disposition règlementaire pourrait être adoptée par la Ville pour s’assurer du respect de cette application.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse