MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MES DOIGTS - JEFFREY PITON
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 April 2023

Un vétérinaire « mobile et communautaire » sur le point de voir le jour dans la MRC du Kamouraska

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Communo-Vet

Les propriétaires d’animaux de compagnie des MRC du Kamouraska et de Rivière-du-Loup auront bientôt accès à un service de « vétérinaire mobile et communautaire » grâce à la naissance de Communo-Vet.

Basée à Saint-André-de-Kamouraska, l’entreprise est indépendante, mais va proposer essentiellement les mêmes services qu’une clinique standard. D’ici la fin du mois de juin, les vétérinaires Aryane Maltais et Florence Grégoire-Jacques iront cependant à la rencontre des animaux dans la résidence de leurs propriétaires. L’objectif est de rejoindre des populations plus vulnérables, comme les personnes malades, âgées ou à faible revenu. Hélène Méthot, initiatrice et gestionnaire de Communo-Vet, est convaincue de la nécessité d’une telle entreprise, qui sera unique au Québec. Parmi les services offerts, il y aura, entre autres, l’euthanasie à domicile des animaux. 

Les commentaires d'Hélène Méthot 

L’entreprise a été formée sous forme d’organisme à but non lucratif. Tous les profits générés par les services à domicile seront dédiés au déploiement de divers projets au service de la communauté, tels que des collaborations avec les organismes de la région pour offrir des soins de base aux animaux de compagnie de propriétaires en situation de vulnérabilité ainsi que des journées de consultations mobiles dans les municipalités du territoire. 

Les commentaires d'Hélène Méthot 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse