
17 mars 2023
par Kévin Beaulé
La Ville de Saint-Antonin aimerait que son futur centre sportif, avec sa patinoire couverte, reçoive la reconnaissance supra-local au même titre que neuf autres équipements de la MRC de Rivière-du-Loup.
Dans son argumentaire, le maire Michel Nadeau indique, entre autres, le manque de surface glacée dans la MRC. La nouvelle infrastructure de Saint-Antonin viendrait ainsi répondre à un besoin. Il souhaite effectuer sa demande auprès de ses homologues de la MRC avant le début des travaux.
Le coût du projet a grandement varié depuis le début, passant de 3,9 millions de dollars en 2020 à près de 8 millions de dollars en 2022. Le maire parle maintenant d’un projet de 7 millions de dollars selon la plus récente évaluation, reçue plus tôt cette semaine. La Ville détient présentement une aide financière des deux paliers gouvernementaux de 2,5 millions de dollars qu’elle aimerait majorer à près de 5 millions de dollars.
À l’heure actuelle, les équipements supra-locaux de la MRC sont l’aéroport, le Centre Premier Tech, le Centre culturel Berger, la Maison de la culture, la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup, les terrains sportifs adjacents à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, le parc linéaire du Petit-Témis, le parcours cyclable de la Route Verte de l’Estuaire ainsi que la piscine d’eau salée de Notre-Dame-du-Portage.
En plus d’une patinoire couverte, le projet du centre sportif de Saint-Antonin comprend aussi l’aménagement d’une salle multifonctionnelle, de vestiaires, de salles de bains et d’espaces de rangement.