MENU
Écoute en direct
 
 
MAISON DE LAINE - LEVESQUE EMILIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

26 January 2023

Épreuves ministérielles : une année 2022 difficile pour plusieurs élèves du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

par Salle des nouvelles

L’année 2022 aura été pénible pour plusieurs élèves du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs qui ont peiné à réussir leurs épreuves ministérielles.

Plus tôt cette semaine, le journal La Presse dévoilait qu’à peine un élève sur deux avait réussi à obtenir la note de passage lors de l’examen de français écrit de 5e secondaire, comparativement à plus de huit élèves sur dix en 2019. Le Journal de Québec en rajoute jeudi matin en divulguant le taux de réussite à l’épreuve de mathématiques de 4e secondaire de la séquence « Culture, société et technique ».

Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, à peine 54,8 % des élèves ont réussi avec succès leur examen, comparativement à 87,6 % en 2019. Mince consolation, une baisse a été remarquée dans 80 % des centres de services scolaires de la province entre les résultats de 2019 et ceux de 2022. 

Toujours selon les informations du Journal de Québec, ces taux de réussite ont été revus à la hausse en raison d’une conversion des résultats par le ministère de l’Éducation. Les résultats de plusieurs élèves ont été majorés. Ceux qui ont obtenu un pointage de 55 % ont ainsi pu obtenir la note de passage.

Rappelons que les épreuves ministérielles étaient de retour en juin 2022 après avoir été suspendues pendant deux ans, en raison de la pandémie.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse