MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Les avant-midi fréquence bleue
BORA BORA - CORNEILLE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

29 November 2022

Usine de biométhanisation et SÉMER : la demande financière à près de 6 millions de dollars?

par Kévin Beaulé

Mario Bastille avoue qu’il est impatient d’avoir une mise à jour dans le dossier du financement de l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup.

Le ministre Pierre Fitzgibbon devait prendre la parole cette semaine, mais sa sortie publique a plutôt été reportée pour diverses raisons. La SÉMER est en attente d’une subvention gouvernementale qui permettrait de faire l’acquisition de nouveaux équipements afin de liquéfier le méthane qui est produit à l’usine de biométhanisation. Selon Mario Bastille, la subvention de plus de 3 millions de dollars, demandée en juillet 2021, pourrait maintenant atteindre les 6 millions de dollars en raison de l’inflation. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Par ailleurs, Mario Bastille avoue qu’il n’a jamais été appelé à voter dans le dossier opposant la SÉMER à Simon Périard. L’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix a été impliqué dans un processus de médiation. Il a effectué certaines demandes à la SÉMER. Les administrateurs ont été mis au parfum de ces demandes, mais n’ont jamais pu se prononcer par vote. 

Les commentaires de Mario Bastille    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse