29 November 2022
par Kévin Beaulé
Mario Bastille avoue qu’il est impatient d’avoir une mise à jour dans le dossier du financement de l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup.
Le ministre Pierre Fitzgibbon devait prendre la parole cette semaine, mais sa sortie publique a plutôt été reportée pour diverses raisons. La SÉMER est en attente d’une subvention gouvernementale qui permettrait de faire l’acquisition de nouveaux équipements afin de liquéfier le méthane qui est produit à l’usine de biométhanisation. Selon Mario Bastille, la subvention de plus de 3 millions de dollars, demandée en juillet 2021, pourrait maintenant atteindre les 6 millions de dollars en raison de l’inflation.
Les commentaires de Mario Bastille
Par ailleurs, Mario Bastille avoue qu’il n’a jamais été appelé à voter dans le dossier opposant la SÉMER à Simon Périard. L’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix a été impliqué dans un processus de médiation. Il a effectué certaines demandes à la SÉMER. Les administrateurs ont été mis au parfum de ces demandes, mais n’ont jamais pu se prononcer par vote.
Les commentaires de Mario Bastille