MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
MIX CIEL 20 - MIX CIEL 20
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 novembre 2022

Jeux du Québec à Rivière-du-Loup : le compte à rebours est amorcé

par Steven Rivard

Le dicton « Jamais deux sans trois » prend tout son sens alors que les membres du comité organisateur de le 56ème édition des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup ont donné le coup d’envoi des célébrations entourant les 100 jours précédant la cérémonie d’ouverture qui se tiendra le 3 mars prochain.

Ce sont donc 3 300 athlètes des quatre coins du Québec et représentant 20 disciplines qui prendront le chemin de Bas-St-Laurent pour tenter de se couvrir des plus grands honneurs. Le stationnement du Centre Premier Tech sera transformé pour l’occasion en dôme chauffé où pourront se réunir autant les participants que les curieux. Les compétitions seront diffusées en direct sur des écrans géants.

Selon les dires de Karine Malenfant, directrice générale du comité organisateur, la fébrilité est à son comble pour la trentaine d’employés qui s’activent aux derniers préparatifs avant d’accueillir les athlètes et accompagnateurs. La coordination entre l’alimentation, l’hébergement et le transport est un défi colossal, mais Karine Malenfant assure que son équipe sera en mesure de présenter des jeux mémorables.

Également questionnée à propos du recrutement de bénévoles, Karine Malenfant soutient qu’il reste encore un bon bout de chemin à faire. Cependant, plusieurs facteurs jouent en sa faveur, alors que l’engouement pour l’évènement devrait monter en flèche une fois que la ville sera décorée aux couleurs des Jeux du Québec. Une publicité sera aussi diffusée dans les différents médias régionaux et devrait donner un bon coup de pouce afin d’inspirer les gens à donner de leur temps.

Les commentaires de Karine Malenfant

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse