MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
STEP BY STEP - NEW KIDS ON THE BLOCK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 novembre 2022

L'état de santé précaire de Victor-Lévy Beaulieu le prive d'une célèbre distinction

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

L’état de santé précaire de Victor-Lévy Beaulieu l’aura privé de mettre la main sur l’une des plus importantes distinctions en lien avec la langue française.

Le célèbre écrivain de Trois-Pistoles avait été le choix d’un jury pour être le récipiendaire du grand Prix de la langue française. Cette reconnaissance est remise annuellement à une personnalité du monde littéraire dont l’œuvre contribue de façon importante à illustrer la qualité et la beauté de la langue française. Sébastien Rioux, chroniqueur pour la MRC des Basques, explique l'ampleur du prix décerné à VLB. 

Les commentaires de Sébastien Rioux 

Victor-Lévy Beaulieu devenait le premier Québécois à recevoir la distinction. Cependant, pour pouvoir mettre la main sur son prix, il devait se rendre à la foire de Brive en France, où le parchemin et les 10 000 euros du prix lui seraient remis. Cependant, en raison de son état de santé précaire, il n’aurait pas été en mesure de faire le voyage outre-mer. Vu qu’il s’agit d’une condition essentielle, le grand Prix de la langue française ne lui sera donc pas remis. 

Les commentaires de Sébastien Rioux 

Rappelons que Victor-Lévy Beaulieu va bientôt publier le 97e ouvrage de sa célèbre carrière.     

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse