MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi nostalgie
LIVING ON A PRAYER - BON JOVI
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 septembre 2022

Pont D'Amours à Rivière-du-Loup : des travaux majeurs dans un horizon de 2 à 4 ans

par Kévin Beaulé

Le ministère des Transports du Québec poursuit son travail dans les étapes préparatoires en vue de la réhabilitation du pont D’Amours, qui assure la liaison entre le quartier St-Ludger et le centre-ville à Rivière-du-Loup.

Selon nos informations, le MTQ prévoit débuter les travaux de réfection sur un horizon de 2 à 4 ans. Les plus récentes inspections générales de la structure démontrent que des travaux doivent être réalisés sur ce pont, construit en 1932. Le chantier permettra de réparer et imperméabiliser les faces intérieures des voûtes et des murs, réparer le système de drainage des arches, réparer les faces extérieures des voûtes, des murs et des unités de fondation ainsi que reconstruire les trottoirs et les glissières du pont.

Jean-Philippe Langlais, porte-parole du ministère, mentionne que les analyses préliminaires sont pratiquement terminées. Selon lui, le MTQ procédera sous peu à la préparation des plans et devis ainsi qu’au lancement d’un appel d’offres public.

Des parcelles de terrain doivent aussi être acquises aux abords du pont pour les emprises, l’établissement de servitudes temporaires de travail ainsi que des servitudes temporaires pour un chemin de déviation. Lors de la réalisation de travaux, le ministère mettra en place les moyens appropriés afin de limiter les effets sur la circulation en aménageant, notamment, un pont temporaire à proximité de la structure existante.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse