MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
WITH YOU V.F. - SHAW TYLER / DIAMOND SARA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 septembre 2022

École Lanouette : les unités modulaires seront installées d'ici la fin du mois d'octobre

par Kévin Beaulé

La rentrée scolaire est déjà bien entamée, mais les classes modulaires tant attendues à l’école Lanouette de Saint-Antonin, qui déborde en raison d’un nombre d’élèves très élevé, n’ont toujours pas été installées.

Le contrat a récemment été octroyé par le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup à l’entreprise AGM Construction de Saint-Antonin pour une somme de près de 200 000 $. Trois soumissionnaires avaient déposé des offres afin d’obtenir le contrat. La soumission la plus élevée a d’ailleurs atteint les 1,3 million de dollars, soit un montant sept fois plus élevé que l’offre la plus basse.

Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications au Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup, précise que le déménagement et l’installation des trois classes modulaires seront complétés d’ici la fin du mois d’octobre. D’ici là, elle assure que l’école a réussi à trouver des solutions temporaires pour permettre à tous les jeunes d’évoluer dans un bon environnement, et ce, malgré l’étroitesse des lieux. Tous les jeunes ont des classes actuellement.

Rappelons que le gouvernement du Québec a reconnu le manque de places à l’école Lanouette, mais que le projet de la nouvelle école primaire à Saint-Antonin n’a pas été retenu dans le Plan québécois des infrastructures. Plus de 400 jeunes fréquentent l’école primaire à Saint-Antonin.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse