MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
LA NEIGE AU SAHARA - ANGGUN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

14 June 2022

Ville de Rivière-du-Loup : une aide financière souhaitée pour la rénovation du 59, rue de l’Hôtel-de-Ville

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé qu’une demande d’aide financière sera officiellement formulée auprès des instances gouvernementales pour procéder aux travaux de réfection du 59, rue de l’Hôtel-de-Ville.

Une somme de 815 000 $ avait été investie en 2020 pour financer les honoraires professionnels en architecture et en ingénierie ainsi que le coût d’achat de la bâtisse, qui abritait autrefois le Marché Richelieu. L’objectif des élus est d’y aménager éventuellement la cour municipale ainsi que les bureaux du Service du greffe et des affaires juridiques. À l’époque, la Ville avait statué qu’elle souhaitait investir un maximum de trois millions de dollars dans le projet. Le maire Mario Bastille reconnait que la facture pourrait finalement être plus salée, lui qui souhaite une mise en chantier et une livraison dans un horizon de deux ans. 

Les commentaires de Mario Bastille 

D’autre part, les élus ont appuyé un nouveau dépassement de coûts de plus de 68 000 $ dans le projet d’agrandissement et de réfection de la Bibliothèque Françoise-Bédard. Depuis le début des travaux, des dépenses supplémentaires de 347 000 $ ont donc été autorisés. Les frais de contingence étant estimés à 710 000 $, la Ville dispose toujours d’un solde de 361 000 $ d’ici la fermeture du chantier.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse