
11 February 2022
par Communiqués de presse
Un conflit se dessine à l’horizon dans le monde événementiel au KRTB.
Le comité organisateur de « Dégelis en fête » déplore la décision du Festival country de Saint-Antonin de déplacer son événement au début du mois de juillet. Cette plage horaire était déjà occupée par l’événement équestre de gymkhana de Dégelis depuis 2009.
Par voie des communiqué, l’équipe de bénévoles de « Dégelis en fête » déplore le manque de communication. Sandra Soucy, présidente de l’Association équestre de gymkhana de l’Est-du-Québec, ajoute que l’événement présenté dans le Témiscouata est un incontournable. Elle dit également comprendre la déception et la frustration des bénévoles, qui ont vu apparaître dans les dernières heures un nouveau compétiteur inattendu.
Malgré tout, le comité organisateur de « Dégelis en fête » maintient le cap et n’a aucunement l’intention de changer ses dates. L’équipe de bénévoles espère que les cavaliers ainsi que les spectateurs seront au rendez-vous du 30 juin au 3 juillet 2022.
Rappelons que la Ville de Dégelis organise l’événement équestre depuis 13 ans, qui était jadis connu comme étant le Festival Western de Dégelis.