MENU
Écoute en direct
 
Le Québec maintenant
LE SENTIER DE NEIGE - LES CLASSELS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 January 2022

La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup toujours fermée, malgré la reprise permise des bains libres partout au Québec

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

La mère d’une nageuse de niveau élite à Rivière-du-Loup dénonce le fait que la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup ne soit toujours pas accessible, et ce, même si les bains libres sont permis par la santé publique sous certaines conditions.  

Chantal Coulombe ne comprend pas la décision des dirigeants du Cégep d’interdire l’accès à la piscine. Cette situation prive sa fille d’une opportunité de reprendre l’entraînement, elle qui fait partie de l’élite au pays chez les juniors. Elle souligne que la décision du Cégep empêche aussi tous les nageurs fréquentant un sport-études en natation de plonger à l’eau. Chantal Coulombe déplore le fait que la direction refuse de rouvrir la piscine tant et aussi longtemps que la reprise des sports ne sera pas permise pour les étudiants qui fréquentent les établissements d’enseignement supérieur. Elle implore donc les dirigeants du Cégep de revoir leur position. 

Les commentaires de Chantal Coulombe 

Le Cégep de Rivière-du-Loup explique sa décision 

Jérémie Bouchard, responsable des communications au Cégep de Rivière-du-Loup, soutient que les décisions qui concernent les installations sportives tiennent compte des consignes sanitaires de la santé publique et des directives du ministère de l’Enseignement supérieur, qui empêchent pour l’instant la communauté étudiante du Cégep d’utiliser les installations. Les dirigeants ont donc « écarté l’option de trier à l’entrée et de refuser l’accès à la communauté du Cégep et d’autoriser d’un autre côté l’accès aux étudiants d’autres établissements et la population en général ».

Jérémie Bouchard ajoute que le Cégep de Rivière-du-Loup n’est pas le seul établissement à appliquer ce fonctionnement, soutenant que cette mesure est temporaire en attendant les nouvelles directives du gouvernement.  

Pour sa part, la Ville de Rivière-du-Loup ne souhaite pas nécessairement s’ingérer dans les affaires du Cégep de Rivière-du-Loup. Karine Plourde, responsable des communications, avoue que des discussions ont eu lieu, mais le Cégep demeure au final l’institution propriétaire qui décide de l’ouverture ou de la fermeture de la piscine. La Ville a néanmoins fait des représentations nationale sur l’enjeu de l’accès par la population aux plateaux sportifs scolaires, une situation qui n’est pas propre à Rivière-du-Loup, mais qui concerne l’ensemble du Québec.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse