10 November 2021
par Kévin Beaulé
Après avoir traversé une crise majeure à l’été 2019, le département de radiologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage roule pratiquement à plein régime.
Pendant près d’un an, le CISSS du Bas-Saint-Laurent avait cinq postes de radiologistes sur six à découvert pour l’hôpital de Rivière-du-Loup. En avril 2020, l’embauche de trois nouveaux médecins est venue colmater les brèches. Un autre spécialiste s’est greffé à l’équipe quelques mois plus tard. L’équipe en place compte maintenant 5 radiologistes, ce qui est conforme au besoin en effectifs.
Gilles Turmel, porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, confirme aussi qu’une décision a récemment été prise afin d’embaucher un 6e radiologiste afin d’offrir une meilleure desserte. La décision a été prise en collaboration avec les médecins en poste. Le CHRGP ne fait donc plus appel à des dépanneurs externes. Cependant, un radiologiste de Rimouski se rend à l’occasion à Rivière-du-Loup pour certains services en lien avec son expertise.
Gilles Turmel complète en confirmant que le département de radiologie à l’hôpital de Rivière-du-Loup roule actuellement au même niveau d’activité qu’avant la pandémie.