9 September 2021
par CIEL 103,7 FM
Malgré la mise en vente du bâtiment religieux, la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup ne baisse pas les bras et souhaite toujours la sauvegarde de l’église Saint-François-Xavier.
Par voie de communiqué, la présidente de la corporation Suzanne Michaud a tout d’abord indiqué qu’elle n’a jamais été informée de la nature du projet d’un promoteur privé qui serait la table présentement. Rejointe au téléphone, elle a affirmé que la corporation a bon espoir de trouver une solution afin d’éviter la démolition du bâtiment religieux.
D’autre part, la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup a toujours l’intention de chauffer l’église Saint-François-Xavier l’hiver prochain. Pour ce faire, la présidente devra avoir obtenu, au préalable, l’autorisation de la Fabrique. D’ailleurs, une rencontre a été demandée pour faire le point sur la situation.
« On attend des nouvelles de la Fabrique. Il faut que la rencontre soit avant l’hiver, donc la rencontre doit avoir lieu dans les prochaines semaines. Notre proposition est toujours valide, soit de maintenir une chaleur de 13 ou 14 degrés dans l’église pour éviter qu’elle continue de se détériorer », de dire Suzanne Michaud.