MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Weekend Fréquence Bleue
COWGIRL - SHABOOZEY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

4 August 2021

Pénurie de main-d'œuvre : des hôteliers à bout de souffle

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

Certains hôteliers de la région doivent faire preuve d’ingéniosité, en cette période de fort achalandage, afin de répondre à la demande des nombreux touristes à la recherche d’un hébergement.

À l’Hôtel Universel, Joanna Lortie et Martin Levesque, qui font partie du personnel cadre de l’établissement, n’hésitent pas à donner un coup de main à leurs employés pour nettoyer les chambres. Ils confirment d’ailleurs que des travailleurs originaires du Maroc se joindront sous peu à leur personnel.

À l’Hôtel Levesque, le directeur général a récemment publié un message sur les réseaux sociaux. Guillaume Lavoie a un besoin urgent de proposés au confort et de buandier pour les cinq prochaines semaines. Il se dit même prêt à accepter les candidats qui n’ont qu’une seule journée de travail à lui offrir.  

D’autres établissements hôteliers de la région ont même été dans l’obligation de condamner temporairement des chambres, qu’ils auraient pu louer en temps normal, en raison d’un manque important de main-d’œuvre sur le terrain.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse