MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Peloquin
Top succès & Génération 70-90
SUR LE PLANCHER - MARIE-MAI
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

17 June 2021

L'église de Notre-Dame-des-Neiges bientôt vendue pour une deuxième fois en quelques mois

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie - lieuxdeculte.ca

L’église Saint-Jean-Baptiste de Notre-Dame-des-Neiges devrait passer incessamment aux mains de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges.

Selon nos informations, la bâtisse, qui avait été vendue par la Fabrique à l’organisme sans but lucratif Les Trois Tobins en février dernier, devrait de nouveau faire l’objet d’une transaction, à peine quelques mois plus tard. Les nouveaux propriétaires ne voudraient plus supporter financièrement la gestion et l’entretien de l’église.  

Jean-Marie Dugas, maire de Notre-Dame-des-Neiges, confirme l’intérêt de la municipalité pour le bâtiment patrimonial construit en 1907, mais également pour son stationnement qui sert aux citoyens. Le montant de vente, qui reste à confirmer, devrait être de près de 25 000 $.

Quelques éléments restent à finaliser dans les négociations avant de confirmer la vente. La municipalité veut notamment s’assurer que le clocher reste en place et qu’il ne soit pas retiré par les actuels propriétaires, tout comme le système de son situé à l’intérieur de la bâtisse.         

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse